• Thank you Boys...

     Né en 1944 je m'étais promis d'aller sur leurs tombes. Je me suis rendu à Colleville (Omaha-Beach)  il y a quelques années. J'avais besoin d'un signe clôturant une forme de dette et d'admiration.... j'avais besoin de quelque-chose de particulier. En dehors de mon émotion il ne se passa rien, je décidais alors d'y retourner quelques jours plus tard. Ce jour-là je vis cette jeune-fille recueillie face au sol ...pour qui ? un grand-père ? un arrière-grand-père ? un oncle ? Elle était bien d''aujourd'hui avec ses baskets et son short... quelque part je me suis identifié à elle. Je pouvais repartir, j'avais effectué mon pèlerinage et compris qu'après nous une autre génération se souviendrait.

    Thank you Boys...

    « Des étoiles venues d'ailleurs...Le temps de l'insouciance - 28 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :