• Ahmed, meunier dans un village du Rif - 1976

     

    Il s'appellait Ahmed, il était meunier dans un village du Rif - 1976

                                                                                                                                                                                                             ® db

    « J'irai par les chemins... [9]Les solitaires - 14 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Serge
    Vendredi 27 Mai 2016 à 06:20

    Salut Daniel, tu connais mes goût pour la photo ethnographique, si j'ose employer ce terme ! n'as-tu jamais songé à un livre de portraits comme a pu en faire mon ami Gérard Fourel dont je parle souvent - et tant d'autres qui n'ont sûrement pas plus de talent que toi ?

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 07:32

         

        Non Serge car tout simplement je n'aurais pas assez de clichés pour faire un livre, même pas pour un recueil. A l'époque je photographiais peu. Ceci dit j'ai pris ce cliché précisément à la demande d'un étudiant américain en ethnologie qui faisait une thèse sur la vie d'un village dans le Rif.

         

        Beau souvenir : J'ai été hébergé dans la toute petite maison de terre et d'argile d'un jeune couple qui venait de se marier. Ils dormirent sur un tapis au pied du lit nuptial en me laissant leur place malgré ma gêne et mon refus poli.

         

    2
    Serge
    Vendredi 27 Mai 2016 à 07:51

    Ah ah ! d'avoir partagé une chambre nuptiale - même et surtout de façon discrète et chaste - est quelque chose de peu banale !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :